Gala des Bourses 2022

Événements
Nous avons dépassé notre objectif! Nous avons récolté 29 500$! Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse du 31 mars 2022.

ÉCOUTEZ LE GALA

DES BOURSES PRESTIGIEUSES À GAGNER

LES BOURSES D’EXCELLENCE

Ces bourses seront décernées aux étudiantes et étudiants qui auront obtenu, au terme de leur cheminement collégial, la meilleure moyenne académique au sein de chaque programme d’études. L’excellence académique est déterminée par la « Cote R programme ».  La Cote R programme ou cote de rendement au collégial est une méthode d’évaluation de l’excellence du dossier scolaire utilisée à des fins de sélection lors de l’admission à l’université ou pour l’octroi de bourses.

LES BOURSES DE LA PERSÉVÉRANCE

Parmi les candidatures déposées à la Fondation, les lauréates et lauréats de cette catégorie sont choisis par un comité spécial. Pour appliquer pour une bourse de la persévérance, les candidates et candidats doivent écrire  une lettre de présentation dans laquelle sont décrits les obstacles, les efforts et le courage dont ils ont dû faire preuve ainsi que les moyens pris pour persévérer et maintenir leurs objectifs scolaires et professionnels. Ce sont des bourses décernées à des étudiantes et étudiants en troisième session (ou deuxième session pour les étudiantes et étudiants inscrits au tremplin DEC) ou plus au niveau collégial.

LES BOURSES D’ENGAGEMENT ÉTUDIANT

Les lauréats et lauréates de cette catégorie de bourses sont déterminés par les Affaires étudiantes et communautaires du Cégep pour souligner leur implication exceptionnelle envers la vie étudiante, en s’engageant soit dans les activités sportives, culturelles ou sociales. L’engagement communautaire peut être démontré de diverses façons : participation soutenue et active au sein de comités, groupes ou activités étudiantes, esprit de groupe et d’équipe, dévouement, impact au sein de la vie étudiante, leadership et influence sur les pairs.

LES BOURSES SPÉCIFIQUES

Ces bourses sont remises par des organisations ou des entreprises qui souhaitent reconnaître des étudiants et étudiantes du Cégep de l’Outaouais à divers niveaux, que ce soit pour leur excellence, leur persévérance ou leur implication tout au long de leurs études.