Fonds d’urgence spécial COVID-19

Fonds d’urgence destiné aux étudiants et aux étudiantes aux prises avec de grandes difficultés financières.

FONDS D’URGENCE SPÉCIAL COVID-19 – JUNIC

Ce fonds d’urgence est destiné aux étudiantes et aux étudiants aux prises avec de grandes difficultés financières mettant en péril leur réussite et la continuation de leur cheminement scolaire en raison de la crise actuelle.

Nous remercions notre partenaire qui rends possible ce projet : JUNIC

FAIRE UNE DEMANDE

Vous êtes un étudiant à temps plein au Cégep de l’Outaouais pour la session d”automne 2020 et vous avez perdu votre emploi? Vous n’êtes pas éligible aux prestations gouvernementales? Vous n’avez pas droit aux prestations gouvernementales incluant l’aide financière aux études? Vous n’avez pas reçu de bourse de la Fondation?

Faites votre demande en ligne dès maintenant en remplissant le formulaire.

IMPORTANT : Ce fonds d’urgence n’est pas accessible aux étudiants éligibles à l’aide gouvernementale ou toutes autres formes de prestation en provenance de celui-ci. Ces demandes seront automatiquement refusées. Afin de ne pas surcharger le système, il est demandé aux étudiants recevant une aide gouvernementale ou autres prestations de s’abstenir de compléter une demande

Soyez assuré que votre demande sera traitée de façon confidentielle.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les deux (5) jours ouvrables à la suite de votre demande. Si votre demande est approuvée, un spécimen de chèque vous sera alors demandé, et ce, dans un délai de cinq (5) jours ouvrables. Le non-respect de cette directive pourra entraîner la disqualification de votre demande.

Comme les fonds sont limités, le traitement des demandes se fera selon l’ordre de réception de cellesci jusqu’à épuisement des fonds sur la base des critères d’admissibilité ci-dessous.

CRITÈRES D’AMISSIBILITÉ :

• Être inscrit à temps plein pour la session Automne 2020

• Avoir perdu son emploi à cause du COVID-19

• Avoir une situation financière précaire

• Avoir fait toutes les démarches nécessaires pour recevoir les prestations gouvernementales

• Ne pas avoir droit aux prestations gouvernementales incluant l’aide financière aux études

• Ne pas avoir reçu de bourse de la Fondation à la session Automne 2020